Les people au Mans, un gain de visibilité considérable

Les people au Mans, un gain de visibilité considérable

19/07/2016

Epreuve automobile mythique, les 24 heures du Mans attirent chaque année des centaines de milliers passionnés de courses automobiles du monde entier mais aussi des personnalités de tout horizon. Un mélange détonnant de compétition, de stress, de glamour et de paillettes qui contribuent à faire de la course sarthoise le 3ème événement sportif français derrière le Tour de France et Roland-Garros.

Cette année, les « stars » se sont données rdv au Mans pour participer ou suivre la course depuis les paddocks. Parmi elles, les acteurs Keanu Reeves, Jason Statham ou encore Brad Pitt qui a donné le départ de cette 84ème édition. Fabien Barthez, champion du monde de football en 1998, a pris quant à lui les commandes d’une Alpine, au sein de sa propre écurie fondée avec l’ancien pilote de F1, Olivier Panis. Enfin, Patrick Dempsey est devenu la star à ne pas manquer depuis plusieurs années. Pour cette édition, il est venu en tant que patron d’écurie et n’a donc pas piloté.

On notera également la présence de Nikos Aliagas, les chanteurs des trois Mousquetaires Damien Sargue et David Ban ou encore Adriana Karembeu et le nageur Amaury Leveaux.

Ce sont autant de caméras braquées sur une destination le temps d’un week-end. Avec un gain de visibilité incroyable pendant une semaine, Le Mans devient ainsi la destination incontournable du tourisme de loisirs et d’affaires, avec des personnalités et des acteurs économiques au cœur d’un business event de grande envergure.