L'ICCA publie son classement 2015
18/05/2016
L’association International Congress and Convention Association (ICCA) a récemment publié les chiffres des pays et destinations les plus populaires pour l’accueil d’événements internationaux en 2015.
La France se classe en tant que 5ème destination ayant accueilli le plus d’événements internationaux en 2015. Avec 522 congrès, séminaires… l’Hexagone se positionne derrière les Etats-Unis (925), l’Allemagne (667), le Royaume-Uni (522) et l’Espagne (572).
Du côté des villes, Paris perd sa place de leader et se retrouve deuxième derrière Berlin, avec 186 événements internationaux accueillis en 2015.
Ce classement confirme la place de la France dans l’organisation et l‘accueil d’événements à la fois nationaux et internationaux. Dotée d’un patrimoine culturel riche, de destinations aux paysages divers et variés, la France sait recevoir et accompagne les manifestations de toutes tailles.
Les destinations de l’ouest ne sont pas en reste ; La Cité Nantes concoure aujourd’hui pour le prix APEX ou encore le congrès international CHES à Saint-Malo démontre aujourd’hui le rayonnement et l’attrait de ces destinations à l’international.
Retrouvez l’ensemble de nos destinations Ouest Congrès en suivant ce lien ou lancez directement votre consultation