LaFourchette.com s’installe à Nantes, zoom sur une ville à la pointe de la technologie.
21/10/2015
LaFourchette.com, c’est l’histoire d’une Start-Up innovante, créée en 2007 par Patrick Dalsace et Bertrand Jelensperger. L’idée ? Découvrir les restaurants de différentes villes puis réserver une table via le site web, tout en bénéficiant de réductions exclusives sur l’addition. Rachetée en 2014 par TripAdvisor, géant américain du conseil aux voyageurs, LaFourchette.com compte aujourd’hui plus de 700 000 réservations par mois, ainsi que 3 millions d’avis déposés par les utilisateurs.
Parmi les 400 collaborateurs de l’entreprise, 100 sont présents à Paris. L’idée de déplacer les bureaux dans un cadre plus provincial se faisait sentir. Nantes a donc été retenue pour son avancée particulière dans l’économie numérique, son cadre de vie ainsi que sa proximité avec la Capitale. La Cantine Numérique accueillera donc les premiers collaborateurs de LaFourchette.com d’ici quelques semaines.
Nantes devient une destination de plus en plus prisée par les acteurs du digital et des nouvelles technologies. A l’image de la Nantes Digital Week, où de l’obtention du Label « French Tech », Nantes et sa métropole s’impose dans le paysage français et international comme une destination numérique de premier plan, où les entrepreneurs peuvent profiter d’un cadre de vie valorisant, un tissu économique dynamique, un réseau d’écoles et de formation de premier plan, et bien sûr un savoir-faire certain pour organiser et recevoir leur congrès ou séminaires en lien avec ces innovations technologiques.