La Cité finaliste pour le prix APEX
22/04/2016
La Cité des Congrès de Nantes fait désormais partie des 15 finalistes mondiaux concourant pour le Prix 2016 APEX AIPC, récompensant le « Meilleur Palais des Congrès du Monde ».
Créé par l’Association Internationale des Palais des Congrès (AIPC) – qui regroupe plus de 178 palais des congrès dans 57 pays – le prix APEX récompense le meilleur centre des congrès du monde selon des notations et évaluations faites par les clients. Cette année, la 28ème édition du prix APEX s’est basée sur les évaluations de plus de 1 600 clients.
Donaghy Geoff, président de l’AIPC, a indiqué qu’« être finaliste relevait déjà d’un accomplissement remarquable et permettait au centre des congrès nominé de se placer parmi les meilleures entreprises du monde ». Il ajoute également que cette nomination signifie que « le palais des congrès a pu suffisamment gagner la confiance et le soutien de ses clients pour pouvoir être retenu dans cette compétition, ce qui reflète typiquement la manière dont ces centres sont perçus dans leur secteur ». Le président conclu par un retour d’expérience ; « Les précédents gagnants ont remarqué que ce prix APEX leur conférait une reconnaissance, un prestige singulier et considérable non seulement dans le domaine du tourisme d’affaires, mais aussi par leur confrères (…) »
Une façon donc pour La Cité de Nantes de se démarquer et de confirmer son excellence dans le domaine du tourisme d’affaires et d’organisation de congrès nationaux et internationaux. Avec près de 300 événements et plus de 400 000 spectateurs accueillis chaque année, le Centre des Congrès de Nantes est au cœur de l’événement.
Les résultats et le grand gagnant de cette 28ème édition seront connus à l’occasion de la Conférence Annuelle AIPC qui se déroulera à La Cité, Centre des Congrès de Nantes, au début du mois de juillet.