L’Ouest sur-représenté à la semaine numérique de Québec

L’Ouest sur-représenté à la semaine numérique de Québec

21/04/2016

C’est à l’occasion de la semaine numérique de Québec qu’une délégation française, et majoritairement venue de l’Ouest, a posé ses valises sur le sol canadien du 4 au 9 avril dernier.

 

Organisée à l’initiative de l’OFQJ (Office Franco-Québécois pour la Jeunesse) et inscrite dans le cadre de la French Tech, cette rencontre francophone visait à non seulement renforcer les relations économiques franco-québécoises, mais également à aider les jeunes entreprises à se développer à l’international, tout en valorisant l’innovation française dans le monde et encourager l’investissement en France.

 

Au programme de cette semaine : visites d’entreprises, déjeuners/diners de réseautage, ouverture de l’édition Opportunités digitales organisée par l’agence de développement économique Québec International - également partenaire de la ville de Rennes Métropole - et enfin, ouverture de la 6ème édition de Web à Québec, un des plus grands évènements francophones du numérique.

 

C’était aussi l’occasion pour les villes de l’Ouest de consolider les partenariats tels que celui de L’Institut de Recherche Technologique B-Com de Rennes avec la Société des Arts Technologiques ou encore de développer de nouveaux partenariats d’échanges étudiants comme celui de l’Ecole de Design de Nantes avec l’Université de Montréal.

 

De la Bretagne à la Normandie en passant par les Pays de la Loire ou encore la région Aquitaine Limousin Poitou Charente, ces régions savent aujourd’hui se valoriser et s’inscrivent dans un cadre légitime pour l’organisation et la réception d’événement dédiés à la filière du numérique.