La FIJ a choisi Angers pour son retour en France
27/05/2016
À l’occasion des 90 ans de la création de la Fédération Internationale des Journalistes à Paris, les organisateurs du congrès mondial de la FIJ ont décidé de revenir en France pour organiser la 29e édition de l’événement. C’est dans les Pays de la Loire, au centre des congrès de la ville d’Angers qu’ils ont décidé de poser leurs valises du mardi 7 juin au vendredi 10 juin 2016.
Le congrès sera autofinancé en partie par les syndicats organisateurs, les collectivités locales ainsi que certains mécènes français.
Aujourd’hui avec ses 179 affiliés représentant de 139 pays, la FIJ est l’organisation mondiale la plus importante comptant plus de 600 000 membres travaillant chaque jour à l’amélioration des conditions de travail des journalistes pour offrir une meilleure information aux citoyens.
Au programme de cette 29e édition, réfléchir et débattre sur le future des journalistes du aux conditions de travail difficiles et dangereuses de cette profession. Aujourd’hui ce sont en moyenne 2 journalistes qui meurt quelque part dans le monde.