1er Congrès International du Chenin Blanc à Angers
02/08/2019
Pari tenu pour la 1ère édition du Congrès International du Chenin Blanc qui a eu lieu à Angers. Du 1er au 3 juillet 2019, sous la présidence d’Evelyne de Pontbriand, vigneronne à Savennières et présidente de l’Académie du Chenin, 314 participants ont répondu présent.
Des congressistes de 13 nationalités ont fait le voyage depuis l’Afrique du Sud, l’Allemagne, la Belgique, le Canada, la Chine, les Etats-Unis, l’Italie, la France, les Pays-Bas, la Roumanie, l’Angleterre, la Suisse et la Thaïlande. La délégation d’Afrique du Sud a notamment été très représentée avec plus de 40 vignerons, oenologues, scientifiques ou encore journalistes qui ont répondu à l’appel de l’Université de Stellenbosch et de la South African Chenin Blanc Association.
Tout était réuni pour faire de ce premier congrès une réussite, ouvrant sur d’autres projets et d’autres recherches dans les synergies actuelles et futures. L’accueil de la Ville d’Angers et le cadre exceptionnel du nouveau Centre de Congrès ouvert sur le jardin botanique en a fait une réussite !