L'Assemblée générale sous le signe de la Relation Client

L'Assemblée générale sous le signe de la Relation Client

04/09/2016

L'Assemblé générale de Ouest Congrès a pour vocation de créer des moments de partage et de retours d'expériences sur des thématiques marketing, d'exploitation ou administrative d'actualité contribuant ainsi à tirer profit des meilleurs pratiques pour que chaque destination puisse ensuite se les approprier et les adapter à son propre contexte. Cette année,  plus de 80 collaborateurs issus des 10 destinations membres s'étaient donné rendez-vous à La Rochelle.  

 

La journée du lundi a ainsi été marquée par une présentation en plénière par le cabinet AXEQUO CONSEIL d'un rendu inetermédiaire d'une étude actuellement en cours sur les perspectives et l'impact sur le positionnement de l'association du nouveau découpage des régions, mais aussi de facteurs externes comme le lancement des LGV. 
Les équipes ont ensuite pu découvrir La Rochelle lors d'incentive au départ de l'Espace Encan. 

 

La seconde journée était placée sous le signe de la performance & de la relation client. Les collaborateurs ont ainsi pu assister à une conférence d'Erik PEREY du cabinet « LUXURY ATTITUDE ». Un moment très apprécié qui a permis de mettre en perspective les évolutions de la Relation Client ces dernières années et surtout l'importance du capital humain dans une société ultra-connectée. les équipes ont ensuite pu travaillé par groupe autour de 3 ateliers permettant l'échange et le retour d'expérience : 

  • Un atelier "Marketing" abordant le rôle et l'impact des réseaux sociaux 

  • Un atelier "Technique / Exploitation" portant sur la gestion de crise et l'application des process de sécurité

  • Un atelier "Administratif" abordant le "partage de document et les process obligatoires"

 

 

Si il en était besoin, cette édition 2016 aura encore permis de favoriser les échanges entre destinations, contribuant ainsi à faire des "Destinations Ouest Congrès" une référence en matière de professionalisme et de qualité sur le marché du Tourisme d'Affaire.